Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anim@lerie ◊ Moi
8 janvier 2013

Nouvelle recette : la quiche à l'extrait de chocolat !

La quiche à l'extrait de chocolat

 

quiche au chocolat

 

“- Quoi ? Une recette dans Animalerie ◊ Moi ?

- Eh oui ! Ça fait parti de Moi car c'est moi qui ai inventé cette recette !

- Et comment peux-tu en être sûre ?

- J'ai vérifié qu'est-ce que tu crois ! J'ai chercher dans Google et tout le monde met "tarte au chocolat" et non "quiche au chocolat" !

- Mais il n'y a pas de différence entre la quiche sucrée et la tarte !

- Lis la suite et tu verras.

- Ok.“

 

 

Quelle est la différence entre la quiche sucrée et la tarte ?

Entre la quiche et la tarte, tout le monde dit que c'est différent. Et bien tout le monde a raison. La seule chose qui les différencies c'est la préparation et non le sucré salé ; car une quiche ça peut être salée et sucrée et une tarte ça peut être sucrée et salée. Je ne sais pas faire les tartes mais je sais faire des quiches. Alors, j'ai décidé de faire une quiche à l'extrait de chocolat pour voir si c'est bon, et je peux vous le dire, c'est trop bon ! Mais pour qu'elle soit bien faite, il faut suivre mes explications et ne pas dire : “Il faut que je rajoute du lait par ici... Une poignée de sucre par là...“, il faut faire tout ce que je dis pour qu'elle soit bien réussi.

La recette de la quiche à l'extrait de chocolat

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée;

- 3 œufs;

- 20 cl de crème fraîche;

- 1 plaque et demi de chocolat au lait spécial pâtisserie (si vous en avez pas vous pouvez utiliser du chocolat au lait normal mais ce sera moins bon);

- Des pépites de chocolat noir (en forme de cônes mais normalement utilisés pour faire des muffins).

Ustensiles :

- 1 plat à tarte;

- 1 fourchette;

- 1 cuillère à soupe / 1 fouet;

- 1 bol + 1 petit saladier.

Préparation :

Préchauffer le four à 200°. Ensuite, étaler la pâte feuilletée dans le plat à tarte puis prendre la fourchette et piquer sur toute la surface de la pâte. Prendre quelque chose en métal pour recouvrir les trois quarts de la pâte et mettre la pâte 5 minutes dans le four.

En attendant que la pâte cuise, nous allons prendre un bol et casser les 3 œufs dedans. Puis, remuer à l'aide de la cuillère à soupe ou du fouet jusqu'à se que l'on voit que du jaune, ajouter les 20 cl de crème fraîche et aussi remuer jusqu'à se que l'on voit que du blanc.

Mettre le bol de côté et ne pas oublier de sortir la pâte du four lors des 5 minutes écoulées. Ensuite, prendre le petit saladier et couper la plaque et demi de chocolat au lait. Évidemment, mettre le le chocolat au lait dans le saladier. Ne rien rajouter de plus, et mettre directement le saladier dans le micro-onde pendant 1 minutes voir 2 minutes pour que le chocolat soit au trois quarts fondu.

Au moment de sortir le chocolat au lait, le mélanger afin qu'il soit complètement fondu. Puis, verser le bol dans le petit saladier et mélanger le tout. Quand tout est bien mélangé, étaler le contenu du saladier sur la pâte (évidemment, enlever la chose en métal). Ensuite, glisser la pâte dans le four pendant 20 minutes.

Les 20 minutes écoulées, sans attendre, étaler les pépites de chocolat noir sur toute la surface de la quiche. Puis, remettre la quiche 5 minutes dans le four.

Et maintenant, bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam !
M
Et elle est tellement bonne cette quiche au chocolat!! Le plus gâteau d'anniversaire que j'ai jamais eu et fait par ma petite fille: un cadeau formidable......
Anim@lerie ◊ Moi
  • Voici Mon blog avec un grand M. Ça parle des animaux, pas que des chats, des chiens ou des chevaux ! Des animaux épatants ! Je vais aussi parler de moi. Ici, vous êtes sûr d'avoir toutes mes infos récentes ! Je vous souhaite une bonne visite sur Mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Anim@lerie ◊ Moi
Visiteurs
Depuis la création 6 960
Pages
Publicité