Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anim@lerie ◊ Moi
17 novembre 2012

Les momies du Louvre à Paris

Les momies du Louvre à Paris

 

IMG_1712

LA momie humaine


Au Louvre de Paris il n'y a qu'une seule momie humaine, et la voici. J'ai mis "Les momies" dans les titre car il y a aussi là-bas des momies animaux ! Vous pouvez aller les voir si vous avez envie. 

Pourquoi emballe-t-on les momies ?


Tout simplement parce que les hommes, autrefois, ils croyait qu'après la mort, il y a une autre vie. Du coup, on doit garder le corps. Alors, pour éviter que le corps pourrisse, ils ont décidés de l'emballer. Mais avant de l'emballer, il faut laver et frotté tout le corps avec de l'huile. Puis, on enlève le fois, les poumons, les intestins et l'estomac et on les mets dans des vases que l'on appelle canopes. Ensuite, on dessèche le corps à l'aide du natron lié au sel. Et là, on emballe le corps grâce à des bandelettes de lin.

Faisaient-ils des cérémonies pour la personne morte ?


Oui, ils faisaient des cérémonies appelées "ouverture de la bouche" car cette cérémonie était consacrée à ce que la personne a fait avec sa bouche comme respirer, manger, boire...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, tu as raison.
M
Super intéressant, ça remémore bien des notions enfouies très loin!
Anim@lerie ◊ Moi
  • Voici Mon blog avec un grand M. Ça parle des animaux, pas que des chats, des chiens ou des chevaux ! Des animaux épatants ! Je vais aussi parler de moi. Ici, vous êtes sûr d'avoir toutes mes infos récentes ! Je vous souhaite une bonne visite sur Mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Anim@lerie ◊ Moi
Visiteurs
Depuis la création 6 960
Pages
Publicité