Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anim@lerie ◊ Moi
16 novembre 2012

La baleine à bosse, un très gros mamifère marin

La baleine à bosse, un très gros mamifère marin !

baleine à bosse-1

La baleine à bosse

La baleine à bosse vit sous la mer mais comme tout les mammifères, elle respire l'air. Elle fait environ 13 à 14 mètre de long et pèse vers les 25 tonne pour un adulte ! Elle peut rester sous l'eau plus de 30 minutes à partir du moment où la baleine a plongée (c'est à dire à partir du moment où elle arrondit bien son dos et qu'elle frappe la queux contre l'eau). Elle se nourri que crustacés seulement l'été et l'hiver elle a une grande réserve de graisse. On peut la repérer dans tout les océans du monde, mais nul part elle est protégée. Mais dans certain endroits, les baleines sont protégés et on propose même des visite en bateau pour aller les voir de plus près comme au Québec (c'est là-bas que je suis allées les voir). Elle effectue des formidables sauts et son chant est très élaboré. Les baleines à bosses peuvent vivre jusqu'à 100 ans ! La gestation de la baleine à bosse dure 11 mois environ. Ils peuvent faire des bébés à partir de 5 ans

 

Comment reconnaître les baleine à bosses ?


On reconnais les baleines à bosses car elles ont des boutons (plutôt des petites bosses appelées tubercules) sur toute la surface de la tête (on les voit bien sur la photo ci-dessus), le dessus de la baleine à bosse est noir et le dessous est blanc. Quand elle crache de l'eau, l'aileron apparaît et continue à être visible quand elle plonge.

Comment distinguer les mâles et les femelles ?

Les femelles sont plus grosses que les mâle et elles ont un lobe car généralement, le pénis du mâle reste quasiment toujours dans la fente génitale. Donc, pour les distinguer, se serais mieux d'être sous l'eau.

Le baleineau

À la naissance, le baleineau mesure 4 ou 4,5 mètres de long environ et pèse vers les 700 kilogrammes. Sa mère l'alaite durant ses 6 premiers mois. Là il va commencer à se nourrir tout seul mais continue de téter sa maman. Vers ses 2 ans (9 mètres de longueur), il quitte sa mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup. <br /> <br /> J'aime beaucoup les baleines à bosses c'est pour ça que j'ai choisi cette espèce. Mais beaucoup de choses que j'ai écrite concerne toute les baleines.
M
T'en sais des choses sur les baleines ;-)
M
Coucou grande chérie! Très intéressant ce nouveau blog, ravie de te lire, bonne continuation!
M
Bravo pour ce nouveau blog!
Anim@lerie ◊ Moi
  • Voici Mon blog avec un grand M. Ça parle des animaux, pas que des chats, des chiens ou des chevaux ! Des animaux épatants ! Je vais aussi parler de moi. Ici, vous êtes sûr d'avoir toutes mes infos récentes ! Je vous souhaite une bonne visite sur Mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Anim@lerie ◊ Moi
Visiteurs
Depuis la création 6 960
Pages
Publicité